à la découverte de Linux !

 

Si vous êtes là c'est que vous êtes intéressés par le hacking, alors n'hésitez pas, Linux est fait pour vous.

 

Personnellement je trouve important de savoir tout faire sur n'importe quel système d'exploitation, pour deux raisons :

 

  1. C'est très formateur  car vous êtes obligé de bidouiller et souvent de coder vos outils sur Windows et sur mac et c'est là que vous apprenez vraiment l'informatique. Il ne faut pas oublier que vous allez hacker des os différents donc mieux vaut les connaître.
  2. Vous pouvez vous débrouiller dans n'importe quelle circonstance et ne dépendez pas toujours du même système, vous allez voir le hacking est avant tout une affaire de patience, tous les professionnels le disent, il n'y a pas de magie, il faut juste apprendre encore et encore jusqu'à ce que les choses fonctionnent.

 

Il est possible de tout faire sans Linux mais c'est quand même le système le plus cool au monde, le plus rapide, qui tourne même sur une bécane datant du moyen âge.

 

Je vois beaucoup d'internaute qui  me demandent sur Facebook si il est mieux d'utiliser Kali ou bien Parrot et je leur répond toujours la même chose :

 

L'important c'est de savoir tout faire quelque soit le système utilisé

 

Si vous êtes réticent car vous avez peur de perdre des données et surtout de ne plus pouvoir utiliser vos périphérique, pas de panique vous avez d'autres solutions.

 

Il m'a fallu un week-end entier pour enfin trouver comment faire fonctionner mon imprimante sur mon système ubuntu, certains auront du mal aussi à se déshabituer de Microsoft Office.

 

Nous à la maison avec mon fils nous travaillons principalement sur ubuntu mais aussi sur windows 10, Mac, Kali, Parrot,  Debian mais il m'arrive d'utiliser un Laptop sous win10 et de faire tourner Kali (avec le WSL) et en même temps d'utiliser la pwnbox de HackTheBox qui tourne sur Parrot, juste pour gagner du temps car quand un système fait un scan de port vous pouvez faire autre chose entre temps comme coder en python et rechercher des vulnérabilités sur exploit data base.

 


Kali Linux

 

 

 

Kali-linux est une distribution GNU/Linux spécialisée dans l'audit et le pentest, cet os possède déjà de nombreux  outils de pentest. Un gros avantage est pour les utilisateurs de windows 10 qui grâce au WSL vont pouvoir installer une version minimale de kali et faire des installations en fonction de leur besoin.Le  WSL (Windows Sousystem pour  Linux) évite d'avoir à utiliser une machine viruelle qui sur certains os est un peu capricieuse et plante souvent.

 

Comment installer une version minimale de  Kali sur windows 10 en 5 min : vidéo de la chaîne Padawan Hacker ci-dessous, voir également le chapitre précédent Créer son laboratoire de Hacking

 

 

C'est l'os le plus cool en plus vous avez une communauté hyper sympa sur https://www.kali-linux.fr/ où vous trouverez toujours de bons conseils conseils.

 

Ensuite le plus simple et d'installer Metapackages qui permet d'installer l'essentiel sur Kali en tapant dans le terminal :